L’ART DU VOYAGE AVEC LUCY MAHON
Nous célébrons notre arrivée au terminal 5 de Heathrow avec cinq destinations dessinées à la main.
Notre arrivée au terminal 5 de Heathrow marque le début d’un nouveau chapitre passionnant, en faisant entrer l’expérience Smythson directement dans le hall des départs. Pour marquer l’occasion, nous nous sommes associés à Lucy Mahon, artiste londonienne et amie de la marque, afin de créer une série d’illustrations originales reflétant notre passion commune pour les voyages et les périples qui nous inspirent.
« Les superbes nuances de Tokyo, ses lampadaires originaux, sa végétation luxuriante, ses bâtiments carrelés et ses câbles aériens. Les vieux théâtres de Los Angeles, dont les lumières clignotent sur fond de ciel crépusculaire aux nuances dégradées. Une scène de Central Park, où j’adore lire les messages touchants et humains inscrits sur les bancs du parc. L’architecture parisienne envoûtante, avec ses cheminées, ses toits et ses balcons élégants. Et enfin, une vue sur ma ville natale (et mon endroit préféré au monde), Londres, lors d’une de ces premières journées chaudes et pleines d’espoir de l’été. »
S’inspirant des propres voyages de Lucy et des motifs emblématiques de nos tampons de personnalisation exclusifs pour le T5, la collection de cinq cartes postales qui en résulte est une célébration créative d’une vie riche en voyages. Les illustrations capturent l’esprit de cinq destinations à travers le monde : Londres, New York, Los Angeles, Paris et Tokyo. Pour leur donner vie, Lucy a puisé dans ses archives personnelles. « J’ai revisité les piles de dessins de voyage, de carnets de croquis et de notes qui les documentent depuis toutes ces années. »
Le style évocateur caractéristique de Mahon saisit le caractère distinct de chaque ville, en mettant l’accent sur les petits détails et le charme local qui les définissent. « Chaque illustration de carte postale est dessinée à la main, dans un style libre et décontracté », explique Lucy, « en s’attachant à faire revivre une émotion et un souvenir liés à ces villes. » Ornés de ces illustrations éclatantes, ces cartes sont conçues pour être conservées en souvenir de votre voyage, ou peut-être pour griffonner un petit mot attentionné à un être cher juste avant d’embarquer dans votre avion.